La TeaM Apéro DanS TouS SeS ETaTs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nicolas Vouilloz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 340
Age : 40
Ville : Ax les thermes - 09 / Pau - 64
Date d'inscription : 08/09/2005

Nicolas Vouilloz Empty
MessageSujet: Nicolas Vouilloz   Nicolas Vouilloz Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 19:34

NICOLAS VOUILLOZ AU VOLANT DE LA 307WRC/BSA EN CHAMPIONNAT DE FRANCE !



C’est Nicolas Vouilloz qui pilotera la 307WRC/BSA aux couleurs YACCO avec l’objectif de devenir champion de France des Rallyes 2006. Agé de 29 ans, et champion du monde à dix reprises de descente en VTT, Nicolas reste aujourd’hui un des sportifs français de haut niveau le plus titré. Venu au sport automobile en 2003, il est d’emblée vainqueur du prestigieux Volant 206, ce qui lui vaut d’accéder directement à six manches du championnat du Monde l’année suivante avec une 206WRC bénéficiant du soutien officiel de Peugeot Sport. Membre de l’Equipe de France en 2005, il a participé au championnat de France ainsi qu’à deux manches du mondial et retrouve donc le championnat français, cette année avec l’objectif de vaincre.
« Après une saison chaotique l’an dernier, essentiellement à cause de problèmes budgétaires, je retrouve la sérénité avec un programme verrouillé, une voiture performante, une structure fiable et des partenaires motivés. Courir avec une 307 cette année était pour moi un but, car c’est avec Peugeot et Michelin que j’ai recueilli mes premiers lauriers. J’ai tout ce qu’il faut pour bien faire, j’ai hâte d’être au départ du Rallye de France/Corse qui sera mon premier rendez-vous avec ma nouvelle équipe. » déclare Nicolas.

Quand à Françoise Bernard, responsable du sponsoring YACCO, elle ajoute :
"L’opération des Révélations YACCO menée l’an dernier a permis notamment à deux jeunes pilotes, Philippe Aragneau et Julien Pressac de s’illustrer avec notre aide, et ils sont aujourd’hui pilotes officiels !
Notre souhait cette année est de montrer à nos 9500 clients français que la marque YACCO demeure une référence d’excellence en conquérant le titre de champion de France grâce à Nicolas Vouilloz, mais aussi de donner une prolongation aux Révélations en aidant un jeune talent. Nous sommes donc sur le point de conclure un accord avec un pilote de 21 ans , qui s’est illustré en rallycross et sur des courses hivernales, afin qu’il dispose également d’une 307 WRC/BSA au moins sur les quatre première manches du Championnat de France des Rallyes 2006. ”


Dernière édition par le Dim 7 Mai 2006 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 340
Age : 40
Ville : Ax les thermes - 09 / Pau - 64
Date d'inscription : 08/09/2005

Nicolas Vouilloz Empty
MessageSujet: f   Nicolas Vouilloz Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:32

http://www.nicolasvouilloz.com/




Nicolas Vouilloz 5d829c751ce163cd8ac72006a8e344f1

Nicolas Vouilloz
NATIONALITE : Française
Multiple champion du monde de descente en VTT et laureat du volant 206 il y ' a maintenant 2 ans. C'est un reel espoir du rallye français ...de part sa polyvalence.



Nicolas Vouilloz Be1e728ea80304cf9b08e05db5624f9a
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 340
Age : 40
Ville : Ax les thermes - 09 / Pau - 64
Date d'inscription : 08/09/2005

Nicolas Vouilloz Empty
MessageSujet: a   Nicolas Vouilloz Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 15:01

Année 2003: vainqueur du volant 206

Nicolas Vouilloz 8997af3a1ae5993904583c2bdbd0b351



Année 2004: Championnat du monde avec une 206 wrc (6 manches)

Nicolas Vouilloz Bebbe2d67832d49e8a787ceb62e60ffa


Nicolas Vouilloz 52e1b6d9acf5e680d67901bcf8e202a3



Année 2005: Championnat de France + manches asphaltes du championnat du monde

Nicolas Vouilloz 04894575ba9de6c93bd0a64548b7fc19


Dernière édition par le Sam 8 Avr 2006 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 340
Age : 40
Ville : Ax les thermes - 09 / Pau - 64
Date d'inscription : 08/09/2005

Nicolas Vouilloz Empty
MessageSujet: p   Nicolas Vouilloz Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 19:18

Nicolas court ce we le rallye de france c ad le tour de corse. Pas evident de se remettre ds le rythme du mondial . Nicolas termine la premiere journée ds les points devant qques autos officielles mais assez loin D'alex Bengue son equipier.
Il sort de la route le lendemain. Rendez vous au lyon charbonière.


Dernière édition par le Sam 22 Avr 2006 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 340
Age : 40
Ville : Ax les thermes - 09 / Pau - 64
Date d'inscription : 08/09/2005

Nicolas Vouilloz Empty
MessageSujet: d   Nicolas Vouilloz Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 10:21

Nicolas Vouilloz Shake06-070
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 340
Age : 40
Ville : Ax les thermes - 09 / Pau - 64
Date d'inscription : 08/09/2005

Nicolas Vouilloz Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vouilloz   Nicolas Vouilloz Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 22:28

Nicolas vient de gagner le rallye Lyon Charbonierre, première manche du championnat de France. Il arrivera dc au rallye d'alsace avec le baquet de leader. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 340
Age : 40
Ville : Ax les thermes - 09 / Pau - 64
Date d'inscription : 08/09/2005

Nicolas Vouilloz Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vouilloz   Nicolas Vouilloz Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 21:57

Nouvelle victoire de Nicolas au rallye d'Alsace vosges. Il gagne avec 30s d'avance sur PAtrick Henry et 5min 3à sur son équipier Jerome Grosset JAnin
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 340
Age : 40
Ville : Ax les thermes - 09 / Pau - 64
Date d'inscription : 08/09/2005

Nicolas Vouilloz Empty
MessageSujet: f   Nicolas Vouilloz Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:20

Le Champion de France 2006 c'est dc engager ds un nv team avec une nvlle auto ds un nv championnat.
Apres deux victoire il est en lutte pour le titre de champion du monde IRC...

Nicolas Vouilloz 90e35cde0aa9fea55e85f7a3cf64e6d5

Actuellement il est troisième du championnat et il reste deux manches à disputer le rallye de Suisse et le rallye de Chine
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 340
Age : 40
Ville : Ax les thermes - 09 / Pau - 64
Date d'inscription : 08/09/2005

Nicolas Vouilloz Empty
MessageSujet: v   Nicolas Vouilloz Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:31

Nouvelle victoire de nicolas au rallye du Valais...

Peugeot a remporté samedi le premier titre de Champion IR C après le formidable doublé obtenu par les 207 Super 2000 dans le Rallye du Valais. Malgré la troisième victoire de Nicolas Vouilloz en 2007, c'est son coéquipier Enrique Ojeda qui s'adjuge le titre des pilotes grâce à son exemplaire régularité.

Deux filiales Peugeot étaient présentes au départ du Rallye du Valais, huitième et avant-dernière épreuve de l'international Rally Challenge : Peugeot Espagne avec ses deux 207 Super 2000 confiées à ses deux pilotes officiels, l'Espagnol Enrique Ojeda et le Français Nicolas Vouilloz et Peugeot Belgique avec une 207 Super 2000 pilotée par le Belge Bernd Casier. Celui-ci allait malheureusement très vite sortir de la route dans la toute première épreuve spéciale du rallye dont le départ était donné jeudi après-midi de Martigny ; surpris par une zone particulièrement glissante malgré le temps exceptionnel qui accompagna la course pendant trois jours, il heurtait une bordure et y laissait ses deux roues du côté droit.

C'est Nicolas Vouilloz qui signait le meilleur temps dans cette première spéciale : « C'était vraiment très glissant, on a bien roulé sans prendre de risques. Nous prenons les trois spéciales d'aujourd'hui pour un échauffement avant d'attaquer la longue journée de demain et notamment cette première longue épreuve de 37 km dont 7 km de terre qui va être délicate à négocier.
»

Jeudi soir, après 3 spéciales, Nicolas Vouilloz devançait Umberto Scandola (Fiat Abarth) de 7s2 et son coéquipier Enrique Ojeda de 7s6. L'autre Fiat officielle de l'adversaire des pilotes Peugeot pour le titre, Andrea Navarra, avait été retardée par une crevaison.

Le vendredi matin au départ du parc d'assistance, Ojeda rencontrait un problème de pompe à eau qui devait être changée et il pointait en retard de 2 mn au contrôle de sortie qui le pénalisait de 20s. Il signait le scratch dans la spéciale suivante, la plus longue du rallye avant de revenir au parc où l'on devait de nouveau changer la pompe à eau, cette fois dans le temps imparti. Les deux pilotes Peugeot ne laissaient rien de la journée à leurs adversaires, Nicolas Vouilloz obtenant 5 meilleurs temps et Enrique Ojeda 2.

Le temps était toujours au beau fixe pour le dernier jour du rallye. Les écarts se stabilisaient au cours de la première boucle de 3 épreuves spéciales mais des petits problèmes de coupures moteur faisaient rapidement fondre l'avance que s'était construite Nicolas Vouilloz.

De plus un voyant rouge de température qui s'allumait en pleine épreuve lui faisait craindre le pire. Cela n'était heureusement qu'un problème de capteur mais les deux Peugeot 207 se présentaient au départ de l'ultime spéciale avec un écart de 6/10ème en faveur de Ojeda. Ce dernier privilégiait le titre pilote, ne prenait aucun risque et laissait la victoire à Nicolas Vouilloz pour 6s5.

Enrique Ojeda est virtuellement Champion de l'IRC avant le dernier rallye puisqu'il ne pourrait être rattrapé que par son coéquipier Nicolas Vouilloz et que Peugeot Espagne ne se déplacera pas en Chine.

Nicolas Vouilloz : « Nous sommes très contents de gagner ce très beau rallye, même si pour moi la plus belle victoire de 2007 fut celle remportée en Turquie, la première avec la 207 et en IRC. Ici nous sommes restés tendus jusqu'au bout car il était facile de faire une erreur. Tout s'est déroulé parfaitement. Nous aurions aimé aller en Chine pour le dernier rallye mais il est préférable que Peugeot Espagne garde son budget pour l'année prochaine. J'espère que l'IRC se limitera à 10 épreuves en 2008 pour éviter l'escalade des budgets.

Au Valais nous sommes partis sur un rythme pas trop rapide car le parcours était très glissant le premier jour, il était facile de faire une faute ; nous n'avons pas fait d'erreur de pneus, nous avons utilisé des BF Goodrich tendres le premier jour puis des intermédiaires retaillés le deuxième jour pour revenir à des tendres aujourd'hui car les routes étaient très humides. »

Enrique Ojeda : « J'ai préféré assurer plutôt que de prendre des risques dans les dernières épreuves. Je crois qu'il était très important de finir tous les rallyes cette année, cela était important pour Peugeot Sport et Peugeot Espagne. Je suis ravi de coiffer ce premier titre de Champion des pilotes IRC ! »

Communiqué de Presse
Peugeot Sport

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 340
Age : 40
Ville : Ax les thermes - 09 / Pau - 64
Date d'inscription : 08/09/2005

Nicolas Vouilloz Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vouilloz   Nicolas Vouilloz Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:27

Avec l'aide de ses fidèles partenaires, Préfal, Total et BFGoodrich, le Français Nicolas Vouilloz (32 ans), assisté de Nicolas Klinger (31 ans), disposera de la seconde Peugeot 207 Super 2000 alignée par l'équipe Peugeot Belgique-Luxembourg, dans le cadre de sa participation à l'"Intercontinental Rally Challenge (IRC) 2008".

Vice-champions IRC et vainqueurs de 3 manches en 2007, les deux "Nicolas" seront assurément des équipiers de choix de Freddy Loix et Robin Buysmans pour atteindre l'objectif du team belge, la conquête du titre IRC 2008.

Les Peugeot 207 Super 2000 "version 2008" seront préparées et exploitées par Kronos Racing. Il fera équipe avec Freddy Loix qui évoluera au volant de la seconde 207 préparée par le Kronos Racing. La structure belge, avec le soutien de BFGoodrich, alignera également une troisième voiture sur chaque manche pour de jeunes pilotes.

« C'est un grand soulagement pour moi d'obtenir cet accord, et je voudrais remercier Peugeot Belgique et tous mes autres partenaires qui m'ont constamment soutenu » confiait Vouilloz. « Il a fallu un peu de temps pour organiser les choses, mais je suis ravi car je sais que nous allons bénéficier d'une structure vraiment compétitive. »

Second l'an dernier de l'IRC, Nicolas Vouilloz visera bien évidemment le titre cette saison.
« Je ne me considère jamais comme le favori, mais j'aimerais penser que je serai un des favoris » poursuivait Nicolas. « Nous allons devoir faire face à une très forte opposition. L'équipe Abarth aligne des pilotes très performants et Freddy Loix, mon équipier, est aussi rapide qu' expérimenté. Je suis convaincu que nous devrons également nous battre avec beaucoup d'autres pilotes de haut niveau. Cette année sera certainement plus difficile que l'année dernière. »

Atout non négligeable, Vouilloz aura l'opportunité de mener des essais avant chaque épreuve cette saison : « Passer du temps dans la voiture apporte une aide non négligeable. L'année dernière j'ai fait pas mal de séance de développement avec la 207 et je suis certain que cela m'a aidé dans ma performance. »
http://www.autosport.be/show.image?id=16293&size=123&style=2
Revenir en haut Aller en bas
tasdos
Admin
tasdos


Nombre de messages : 234
Age : 54
Date d'inscription : 08/09/2005

Nicolas Vouilloz Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vouilloz   Nicolas Vouilloz Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 1:31

Alllééééééééééé Nico il va tout déchirer avec la 207 Smile bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 340
Age : 40
Ville : Ax les thermes - 09 / Pau - 64
Date d'inscription : 08/09/2005

Nicolas Vouilloz Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vouilloz   Nicolas Vouilloz Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 12:47

Week end encourageant pour Vouilloz et Loix


Nicolas Vouilloz aura vraiment tout donné lors de la dernière étape de l'Istanbul Rally !

A la suite de sa crevaison de la veille, il s'élance dimanche matin en troisième position avec un handicap de 51''9 sur l'homme de tête, l'Italien Luca Rossetti, lui aussi au volant d'une Peugeot 207 S2000.

« Il y a la deuxième place à aller chercher », analyse le pilote au moment de s'élancer. « Sans compter que mes poursuivants sont proches. Ma première mission est d'assurer le podium. »
Trois spéciales et trois meilleurs temps « scratch » plus tard, Nicolas est solidement installé à la deuxième place et – surtout – il a réduit son retard sur le leader à 29''9.

« Je suis entre deux eaux », détaille-t-il à son retour à l'assistance, avant d'aborder la boucle finale. « D'un côté, l'écart est trop important. D'un autre, je suis un gagnant. Donc je ne vise que la victoire. Par contre, dans le cadre de l'IRC, je ne peux me permettre de mettre en danger huit points pratiquement acquis. »
Dimanche midi, le temps change brutalement dans la région d'Istanbul. De fortes averses s'abattent et noient le parcours. Dans ces conditions difficiles, Vouilloz poursuit son effort, se montre encore deux fois le plus rapide et se rapproche à 16'' de son rival. Le dernier tronçon est le plus touché par la pluie.


Tout peut s'y passer sauf que… plus une route est inondée, plus celui qui ouvre la route est avantagé car il transforme la route en bourbier pour les suivants.

« Deux virages m'ont suffi pour comprendre qu'insister aurait eu pour seul effet de risquer à chaque mètre la sortie de route. En théorie, le programme de Rossetti en IRC n'est pas complet. Dans le cadre du Challenge, c'est une excellente opération. »

Celle-ci est complétée par le point conquis à l'arraché par Freddy Loix, qui échoue à 7/10èmes de seconde de la 7ème position.

« Tout s'est joué hier lorsque j'ai perdu près de 4' lors du changement de roue consécutif à ma crevaison. Par la suite, j'ai continué de rouler vite mais la motivation n'était plus la même. »

La compétitivité des pilotes Peugeot Belgique-Luxembourg, celle de Kronos et celle de la 207 S2000 est impressionnante : Vouilloz et Loix ont enlevé dix des quinze spéciales et ont réussi quatre doublés (ES 4, 11, 12 et 13). Trois fois supplémentaires, ils se sont classés 1er et 3ème. Voilà qui est plus qu'encourageant pour l'avenir.

De tous les pilotes qui ont été retardés par une crevaison c'est à dire à peu près tout le monde je suis celui qui ai été le plus frappé par la malchance puisque j'ai perdu non moins de quatre minutes », rappelle Loix. « Sur le dernier kilomètre de la dernière spéciale, j'ai laissé s'échapper un peu de temps après être passé dans un gué. Le deuxième point de la 7ème place s'est enfui pour 7/10èmes de seconde. Je me console en constatant la compétitivité de ma voiture, ainsi que la mienne : je remporte deux spéciales et je termine sur le podium sur une spéciale sur deux. Il ne faudra pas longtemps pour que la victoire me sourie. »

Quant à Marc Van Dalen, il conclut : « La prestation des pilotes et de tous les membres de l'équipe le prouve : Peugeot Belgique-Luxembourg a parfaitement choisi ses ambitions pour “l'année du Lion“. »


Nicolas Vouilloz Pl_a_163_vouilloz_3
Revenir en haut Aller en bas
tasdos
Admin
tasdos


Nombre de messages : 234
Age : 54
Date d'inscription : 08/09/2005

Nicolas Vouilloz Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vouilloz   Nicolas Vouilloz Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:42

trop fort ce Nico !! bounce bounce bounce en plus comment elle est trop belle sa 207 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Vouilloz Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vouilloz   Nicolas Vouilloz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Vouilloz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La TeaM Apéro DanS TouS SeS ETaTs :: Voitures et accessoires :: RaLLyes, Courses...-
Sauter vers: