La TeaM Apéro DanS TouS SeS ETaTs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un peu d'histoire!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 340
Age : 40
Ville : Ax les thermes - 09 / Pau - 64
Date d'inscription : 08/09/2005

Un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Un peu d'histoire!!!   Un peu d'histoire!!! Icon_minitimeVen 9 Sep 2005 - 1:07

Le Bus de Volkswagen est une voiture de légende inspirée de la Coccinelle. Le palais sur roues des Hippies et du « Flower Power », voyageant sur des routes en Europe, en Californie, et pour les plus aventuriers, en l'Inde et en Afrique. En fait certains d'entre eux voyagent toujours, d'autres sont restés au Tibet.

Un peu d'histoire!!! Truck



WOODSTOCK 1969
Les bus Volkswagen sont apparus en 1949 et sont toujours en production. Il y a eu 5 générations jusqu'à maintenant. Ils sont connus sous différents noms : Bus,Combi, Transporter,Vanagon,Caravelle,Eurovan Multivan, West, Van, Loaf, Split Window, Bay Window, Bulli.
Un peu d'histoire!!! Ad_3


En 1968, le type 2 fait peau neuve, nouvelle carrosserie plus vaste et plus moderne.

Au début des années 90, le transporter T3 laisse la place au nouveau T4,moteur à l'avant. Peu de rapport avec le passé..

Un peu d'histoire!!! Ad_4


Les hippies ont vieilli et leurs pensées se sont envolées en fumée. Si la cylindrée a changé et si des freins à disques sont apparus, c'est en 1979 qu'est lancé un véhicule complêtement nouveau aux dimensions plus généreuses.Un nouveau modèle carré et très souvent brun. Certes, il conserve un moteur flat-four à l'arrière mais il est disponible en 2 cylindrées, 1,6 litre et 1,9 litre mais la mécanique a quand même beaucoup évolué et le train avant est maintenant du type Mac-Pherson. Comme les précédents véhicules, le nouveau "Transporter",ou "Vanagon" offre une gamme de carrosseries, fourgon tôlé, fourgon vitré, minibus 8 places, pick-up et pick-up double cabine.

Un peu d'histoire!!! Ad-24-zoom


Pour le millésime 1982, la gamme des "Transporter" s'enrichit avec un modèle Diesel. Il reprend le moteur 4 cylindres 1588 cm³, 50 CV de la "Golf" Diesel, en position longitudinale arrière. On reconnait ce modèle à la grille de calandre supplémentaire qui protège le radiateur.

Un peu d'histoire!!! Ad-28-zoom


En 1983, le moteur 1913 cm³ est remplacé par un flat-four de même cylindrée avec refroidissement par eau pour améliorer la robustesse et le silence. Comme le Diesel, il comporte un radiateur et une calandre supplémentaire à l'avant. Deux puissances sont disponibles : 60 et 78 CV.

Un peu d'histoire!!! Ad-27-zoom


Pour le millésime 1984, une boite de vitesse à 5 rapports est proposée en option et les minibus prennent comme nom "Caravelle". En haut de la gamme 1985 VAG propose le "Caravelle Carat" avec moteur 1913 cm³, 90 CV (injection Bosch "L-Jetronic"). Son équipement est particulièrement luxueux : bouclier avant avec spoiler, 4 projecteurs (2 rectangulaires et 2 carrés) en remplacement des 2 phares ronds, jantes en alliage etc...

Un peu d'histoire!!! Ad-34-zoom



Au printemps 1985, la gamme s'élargit encore : moteur 112 CV sur la version "Carat". Il a également présenté le transporteur 4x4 Syncro qui possède des capacités étonnantes en tout terrain. Les modifications 4WD ont été effectuées en collaboration la firme autrichienne Steyr Daimler Puch, Dans l’accord conclu ils purent employer le diesel de Volkswagen dans leur propre Pinzgauer. Beaucoup de VW Syncros ont été transformés par Westfalia de sorte que l’on pouvait sortir des sentiers battus dans le luxe et le confort.

Un peu d'histoire!!! Ad_16_zoom


Au début des années 90, le transporter T3 laisse la place au nouveau T4,moteur à l'avant. Peu de rapport avec le passé..
Un peu d'histoire!!! Caravelle_VR6_1996


Puis en 2003 vient le T5.

Un peu d'histoire!!! Tra_phot_01


Toujours à la pointe , il est élu véhicule utilitaire de l'année 2004.


(source: http://titineclubdesavoie.chez.tiscali.fr/)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 340
Age : 40
Ville : Ax les thermes - 09 / Pau - 64
Date d'inscription : 08/09/2005

Un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: pour faire   Un peu d'histoire!!! Icon_minitimeSam 10 Sep 2005 - 16:23

Pour faire simple!!!!


Le Type 1:

Un peu d'histoire!!! 3


Un peu d'histoire!!! 4


Un peu d'histoire!!! 2


Un peu d'histoire!!! 13



Le type 2:

Un peu d'histoire!!! 6


Un peu d'histoire!!! 12
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La TeaM Apéro DanS TouS SeS ETaTs :: Voitures et accessoires :: PoPoS, ComBi...et tout le reste-
Sauter vers: